Notre Histoire
2018 - Les débuts dans le garage
Nicolas Froment, fort de son expérience à la direction d'une tôlerie industrielle de 35 personnes pendant 20 ans et de sa passion pour le travail de la truffe, crée ses premières machines dans son garage. Il se consacre à la conception d'outils spécialisés pour mécaniser le travail lié à la trufficulture.
2019 - Innovation avec une machine brevetée
L'année 2019 marque un tournant décisif pour l'entreprise FROMENT SAS, qui conçoit avec succès une machine révolutionnaire brevetée destinée au travail dans les plantations trufficoles, le ROTOFROM. Sa création est novatrice. Cette étape renforce la position de l'entreprise en tant que leader dans le domaine.
2020 - Expansion avec un nouveau bâtiment
La demande croissante pour les outils FROMENT conduit à une expansion rapide de l'entreprise. En 2020, conscient de la nécessité d'augmenter la capacité de production, un nouveau bâtiment est construit. Cette expansion permet à l'entreprise de répondre efficacement aux besoins du marché en constante évolution.
2022 – La gamme s’élargit
FROMENT SAS diversifie ses activités pour répondre aux besoins variés des clients. Elle s'étend à des domaines tels que la culture du kiwi, de la lavande, des pommes, des vignes, fabriquant des machines simples et efficaces.
2024 – l’évolution
FROMENT SAS demeure une force innovante dans le secteur agricole, anticipant les besoins du marché en perfectionnant constamment ses outils pour répondre aux défis agricoles contemporains.